Instructions aux auteurs

INSTRUCTIONS POSTER
Votre poster sera affiché pendant toute la durée du congrès dans le Foyer de l’Amphithéâtre.

Vous pourrez l’afficher à l’ouverture du congrès, le jeudi 25 mai à 8h, et le décrocher le samedi 27 mai, avant 12h30.

La taille de votre poster devra être 0,90m de large par 1,20m de haut (format portrait). Les dimensions des panneaux sont de 1m de large par 1,50m de haut.

Les posters seront fixés avec des pastilles velcro fournies, que vous pourrez prendre à l’accueil.

Les posters seront visibles pendant toute la durée de la manifestation.

INSTRUCTIONS ORATEURS

Tous les orateurs intervenant dans une des sessions ou un symposium du programme du congrès doivent se présenter obligatoirement dans la salle de pré-projection (salle 50) afin de valider et télécharger leur présentation, la veille ou au minimum deux heures avant le début de leur intervention en salle.

Le bon fonctionnement des présentations reçues au-delà de ce délai ne pourra pas être garanti.

Pour permettre à chaque orateur de bénéficier de suffisamment de temps pour vérifier ses documents, seules les légères modifications seront acceptées sur les postes de pré-projection.

ÉQUIPEMENT AUDIOVISUEL & FORMAT DE PROJECTION
  • Chaque salle de conférence est équipée d’un ordinateur principal, en réseau avec la salle de pré-projection, à partir duquel seront présentées toutes les communications
  • Les orateurs doivent apporter une copie de leur présentation sur un support tel qu’une clé USB ou un disque dur.
  • Les présentations doivent être de préférence au format PowerPoint compatible PC
FORMAT DE PRÉSENTATION

Présentations Powerpoint

Toutes les présentations doivent être formatées pour PC. Votre ordinateur ne pourra pas être utilisé dans la salle de conférence. Merci de vous présenter en pré-projection muni de la version définitive sur une clé USB.
Dans tous les cas, passez à la salle de pré-projection pour vérifier que votre présentation est conforme.

Polices

Merci d’utiliser des polices classiques reconnues par les PC (Times, Arial, Comic…) et d’utiliser la police Wingdings pour les caractères spéciaux, symboles et puces.

Logiciels autorisés

  • Les présentations doivent être enregistrées au format PowerPoint 2013 et antérieurs
  • Les images doivent être au format .jpg, .gif, .tif ou .bmp (format .pict interdit)
  • Les vidéos intégrées à votre présentation doivent être en format .mpg, .mpeg, .avi ou DIVX; les formats .mov (Quicktime) et .mp4 ne sont pas acceptés.
  • N’oubliez pas de fournir votre fichier vidéo avec votre présentation Powerpoint.
  • Essayez de limiter vos fichiers vidéo et son à 1 Go et privilégiez les formats .mp4 et .wmv
  • Si votre vidéo provient d’un équipement médical, assurez-vous que celle-ci ne nécessite pas de logiciel propriétaire pour sa lecture)
EN SALLE DE PRÉ-PROJECTION

Une équipe de techniciens experts est dédiée à l’assistance des intervenants lors des étapes de téléchargement et de vérification des fichiers.

VOTRE PRÉSENTATION

Vous devez vous présenter dans votre salle au plus tard 30 minutes avant votre présentation. Faites-vous connaître de l’hôtesse.

Observez strictement les instructions de vos modérateurs, en particulier celles concernant la durée de votre présentation.

CONFIDENTIALITÉ DES PRÉSENTATIONS

L’ensemble des présentations ainsi que les fichiers liés sont stockés et sauvegardés durant la période de bon fonctionnement du congrès.

Pendant le congrès, chaque intervenant peut consulter ou modifier sa présentation mais ne peut consulter ou extraire d’autres présentations réalisées par d’autres intervenants.

Au-delà de la période du congrès, sauf autorisation explicite de l’organisateur ou de l’auteur de chaque présentation, ces données sont complètement supprimées des postes informatiques utilisés pendant le congrès.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Adeline CASTEL
Chargée du programme
Tel : 01 44 64 14 54